Mwende “FreeQuency” Katwiwa est une artiste poète né kényane basé à New Orleans. En 2013, FreeQuency a été élu “Performing Artist RAW de la Nouvelle-Orléans” et “the WhoDat Rookie” poètes de l’année. Tout a commencé au collège quand sa mère l’a emmenée à un spectacle par un groupe d’artistes et de jeunes appeler «Projet 2050», «les voir sur la scène racontant leurs histoires m’a fait croire la mienne aussi mérite d’être partagée, j’ai commencé à écrire et j’ai rejoins le groupe peu de temps après”. Elle a fait 3 performances l’ors de sa visite au Kenya, sur la projection du film “En ce qui concerne la violence” un morceau sur la colonisation, une performance avec 4 autres femmes poètes kényanes, et un open-mic à KNT.
Elle explique: “Noirlinians est un blog d’AfroFashion et de la culture, basée en Nouvelle-Orléans qui est géré par moi-même et mon amie Denisio Truitt, fondateur de DOPEciety. Au début, il c’était juste un projet convivial que nous voulions faire pour explorer les liens que nous avons immédiatement fait l’un à l’autre sur la base de notre héritage africaine vivant en Nouvelle Orléans, mais qui c’est transformé en un espace de connexion pour les Africains vivant en Nouvelle Orléans à travers nos evenements mensuels, ainsi qu’une rencontres sur la culture et des partage l’ors de nos meet-up ou a notre magasins et d’autres événements.
Le but du blog lui-même était de relater nos expériences d’être africaine en Amérique et vivre dans la ville la plus africaine, ce que cela signifie pour nous ainsi que pour les photographes noirs qui tous racontent une histoire à travers leurs photos et leurs choix de localisation. ”